Un petit mot

Bienvenue dans mon blog!

Ce blog a été créé pour un projet à l’école. J'espère que cela vous plaira.

Bonne visite!

Merci.

vendredi 29 janvier 2010

Un autre témoignage

« La plupart des gens qui n’ont aucune confiance en soi sont capables de surmonter leurs problèmes par des gestes que les gens autour d’eux leur donnent. Ces problèmes sont souvent des problèmes concernant leurs capacités.

Pour moi, mon manque de confiance est dû au manque d’attention que mes proches me donnent. J’ai l’impression que lorsqu’ils m’ignorent, ils me voient comme une personne inutile, qui ne sait pas faire grand-chose. À chaque fois que ça arrive, ça ne fait que nourrir mon manque de confiance.

Les situations où je n’ai aucune confiance : les examens, les projets, les concours, les défis.

Oui, certains vont dire que ça n’a pas vraiment de lien avec ce que j’ai écris au-dessus, mais il y a un lien que personne, mais moi-même peut savoir.

Lorsque mes proches m’ignorent, ça me donne l’impression qu’ils veulent plus de moi, un sentiment qu’ils voulaient avoir un enfant parfait à la place. Alors lorsque je fais un examen, j’ai cette impression qu’il faut que je donne de mon mieux, mais malgré tout la partie de moi qui n’a aucune confiance, qui me connait supposément plus est plus forte que l’autre et ça tourne que les mauvais commentaires à propos de moi que j’entends de leurs parts prennent le dessus. C’est la même situation pour toutes les autres situations. Je ne peux pas vraiment dire qu’il y a des événements fixes où ce manque de confiance n’a pas été là. Les problèmes que je vis avec ma famille n’aident pas non plus.

J’ai surmonté ces événements en voyant les efforts que d’autres ont données. Mais ces personnes sont des personnes qui ne sont pas proches de moi. Elles habitent d’autres pays. Sauf que leur situation est à peu près du même niveau. Lorsque je vois ces personnes donner de leur mieux, cela me donne l’envie de ne pas encore abandonner, d’essayer encore. Il y a aussi mes amies qui sont là pour m’encourager. Ils y aussi des artistes qui me donnent l’impression que je ne donne pas assez de moi-même et lorsque je les vois, je les envie et je me dis qu’il est encore trop tôt.

Pour le moment, ce manque de confiance en soi est moins présent qu’il y a 3 ans mais il finit toujours par se montrer. Lorsque cela arrive, je pense à ces gens que j’admire et cela me donne plus de courage en moi-même. »